EN POST-PRODUCTION
TOUT L'OR DU MONDE
UN FILM DE ANDREA CACCIA
une coproduction Dugong (Italie),
Picofilms (France), Rough Cat (Suisse)
C’est l’été.
Comme une corde tendue entre le Piémont et la Lombardie, coule le Tessin, une veine argentée traversant le feuillage.
Rinaldo est un chercheur d’or, Filippo est un gamin qui s’invente des aventures dans les arbres, Antonio est un homme mûr, Giuseppe est un jeune gendarme, déjà blasé. Paolo tire un coup de fusil, puis s’enfuit : c’est un chasseur, peut-être un braconnier.
Cinq personnes réelles, qui accomplissent des gestes ordinaires dans une scénographie naturelle – le Parc du Tessin – où la réalité ressemble tour à tour à une fable, un roman policier, un roman de formation, un apologue moral.

EN DÉVÉLOPPEMENT
BAKOLORI
un projet de film de PENELOPE BORTOLUZZI
une coproduction Picofilms / Alter Ego Production
aide au scénario Basse Normandie, aide au scénario Ciclic, aide à l'écriture et au développement CNC FAIA, avec le soutien de Procirep/Angoa et de la Scam (Brouillon d'un Rêve)
Milieu des années 70. Un jeune couple d’Italiens s’enfuit au Nigéria. Ils veulent vivre leur amour librement, loin des familles respectives qui s'opposent à leur liaison. Là-bas, en Afrique, il y a du travail : l'un des plus grand barrage du monde est en construction. Leur histoire s’enchevêtre avec l’épopée de ce chantier pharaonique méconnu.
